• Imprimer
  • Envoyer par email

Commission historique


Château de Flémalle Haute

 

La commission historique de Flémalle a le plaisir de vous présenter le fruit de ses recherches qui sont maintenant disponibles sur le site internet de l'Administration communale.
Nous vous recommandons d'utiliser ces documents à bon usage :

usage personnel, principalement pour votre connaissance plus approfondie de l'entité;

usage scolaire ou autres études, en n'oubliant pas de citer les diverses sources.


Rue de l'ancienne gare de Flémalle Grande

 


Baron de Macar 

Que proposons-nous?

Des petites histoires qui s'entremêlent avec la grande. Notre territoire est riche, d'anecdotes, de récits, et dispose d'un patrimoine remarquable situé tant en Condroz qu'en Hesbaye.
Habiter Flémalle c'est hériter des mœurs et coutumes des Liégeois, mais aussi de nombreuses autres communautés, tant le brassage ethnique a été grand au cours des siècles sur notre territoire. Évoquer le passé, tant sur la rive droite, que sur la rive gauche, c'est dérouler le fil de l'histoire, le long d'un fleuve, parfois tumultueux: la Meuse.

 


Début de la Biscuiterie


Cercle Ouvrier Catholique


Tiyou

 

 


Qu'allons-nous mettre à votre disposition?

Nous allons présenter et offrir sur ce site, des CHRONIQUES FLEMALLOISES, en format de fichier PDF.
Non seulement vous pourrez facilement les lire, mais aussi les enregistrer et les conserver sur votre ordinateur ou autre support (grâce au logiciel universel Adobe reader - gratuit)
Des chroniques pour vous donner les aspects de la vie quotidienne des habitants qui nous ont précédés, pour vous raconter ainsi une histoire basée sur des faits historiques, des récits, des textes d'écrivains flémallois ou des images anciennes qui vous conduiront dans les moindres recoins de la commune.

A noter! 

Les documents (différents fascicules) ont une date de mise à jour, cela sous-entend que nous les compléterons ou modifierons suivant nos recherches.

Si vous avez des remarques à formuler (nous ne sommes pas infaillibles) veuillez contacter un membre de la commission historique ci-dessous ou utiliser l'adresse email suivante:  comhistorique@gmail.com

 


Ramet, Place Tilleul

Contacts :

MARTIN Christine - Tél. : 04/250.57.21

GERARD Annette

 

 


 

 

Chroniques

Nous allons présenter...

lire la suite